Le Babouin Fou Nous avons tous, quelque part, une âme de babouin fou. Nous aimons rire, et l'on nous croit dingue... Le forum du Babouin Fou, pour nous tous. |
|
| message super important | |
| | Auteur | Message |
---|
Dokugakuji Babouin Légendaire
Nombre de messages : 230 Localisation : quelque part sur Terre Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: message super important Lun 15 Oct à 11:51 | |
| je propose que l'on ai tous faire du bouling pendant les vacances de tousains ce serait le lundi 29 en espérant que tout le monde soit là. Et on pourrait meme manger ensemble. | |
| | | Dokugakuji Babouin Légendaire
Nombre de messages : 230 Localisation : quelque part sur Terre Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: message super important Mar 16 Oct à 9:33 | |
| question super importante pour Hakkai. Dis quel etait le phararon au temps de Moisi parce que c'tait vraiment un abruté comblé. Parce que si je résume il y a jamais eu esclavage en Egypte alors pourquoi cet espèce de Pharaon noeudneoud ,que je ne connais pas et encore hereux parce qu'il serait pris une bonne raglé, a fait ça? Et qui lui a succédé après ça mort? ( ceci est pour ma culture perso et par pour les cours) aa!!!!!!! ces temps anciens cachent de ces mystères. On a pas fini avec eu! C'est génénial | |
| | | Hakkaï Babouin Légendaire
Nombre de messages : 414 Localisation : Ici! Je suis toujours où je suis. Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: message super important Sam 20 Oct à 5:33 | |
| Je ne voudrais pas te raconter de bétises là-dessus. Mais, par tradition, je crois bien qu'il s'agissait d'un Ramsès, même si je n'en suis pas du tout sûre. Le problème, là, c'est que mes références à propos de Moïse sont tirées de la Bible, et que dans celle-ci, les Egyptiens sont présentés plus comme des oppresseurs qu'autre chose. Je n'ai pas souvenir, pourtant, qu'ils aient réduit en esclavage d'une telle manière des peuples venus se réfugier chez eux (cf Joseph, descendu en Egypte suite à une famine en terre de Canaan, en gros). D'ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait eu d'esclavage en Egypte Antique, comme chez les Grecs ou les Romains, par exemple. De plus, la Bible est pleine de symbolique. Tout est tourné vers le fait que le peuple d'Abraham, les Hébreux, a été sauvé par Dieu. Ici, comment faire la part des choses entre la vérité et le symbolique? Ceci se passe il y a des millénaires, deux ou trois en tout cas! Les faits ont pu être emplifiés, d'autres oubliés, je n'en sais rien. Toujours est-il que je me trouve face à un cas de conscience, avec ta question! Tout d'abord, parler ainsi des Egyptiens me révulse au plus haut point, bien que je comprenne très bien les raisons qui te font écrire cela. D'un autre côté, étant Chrétienne, je crois en ce que dit la bible, en ses enseignements. Ensuite, je suis rattrapée par un côté scientifique qui, pragmatique, cherche à distinguer le vrai du faux avec mes maigres connaissances. Donc, je ne peux pas te dire grand chose à ce propos. Mais je peux quand même t'affirmer qu'il s'agit d'un des Ramsès, vraissemblablement le deuxième. Il est popssible que des horreurs se soient passées, comme le meutre de tous les enfants mâles des Hébreux. Mais souviens-toi des fléaux envoyés aux Egyptiens. Le Pharaon dont il est question dans la Bible a pêché par orgueil. Mais il n'est pas question pour moi de juger cet homme, ni son entourage, ni ses actions. Tout d'abord parce que je n'ai pas tous les éléments constituant ce qui s'est vraiment passé, ensuite, quel droit ai-je, moi, à juger et à condamner qui que ce puisse être à partir de ce que je sais ou à partir de ses actes? On ne peut juger une personne sur ses actes. Une fois de plus, je ne peux que comprendre ta réaction.
Voilà, c'est ce que je réponds à ta question, en essayant de ne pas te décevoir.
Mais chercher à percer ces ténèbres, c'est ce que je veux faire. Devine pourquoi j'ai choisi de faire ce métier! | |
| Sujet: Re: message super important Sam 20 Oct à 11:09 | |
| merci o grand pharaone c'est vrai que c'est combliqué entre la bible, l'Histoire et ces scientifiques qui veulent tous déchifer en montrant qu'il y a aucune magie. C'est dépriment mais bon je préfaire faire confiance à nos souces persos meme si il peut avoir des grosse esagerations des faits ( je ne parle pas de la bible etant donné que je ne me suis jamais amusé à la lire) mais bon on peut interprete l'Histoire comme on veut à prétout c'est pas ces foutues scientiques qui purront me dire qu'aucune legende ou mythe de toute la Terre ne sait jamais existé. Pour ce que est de Ramses, comme tu dis je ne peux pas le jugé. J'espère il n'avais que des mauvais défaut. En parlant de ç je me suis mise à lire les Ramses de jacques je sais plus qui j'espère qui pourra un peu plus éclairé. En sachant qu'il dira surmant des bétises. Tiens ça me fait pense qu'ils (les scientifiques) avaient essai de démontrer la theori de la séparation de la mer rouge lorsque moise prendissa le baton. Je trouve prenchement qu'ils sont limiter en betise: les plaques qui bougent, la mer est à cette epoque était plus chaude... Bef ils ont rien dit de concrées. Je dis laissons les mystères tranquilles où cherchons des réponse moins débiles. si un jour ( quand tu seras égyptologue) tu fais un discour sur n'importe quoi et que tu déclare que cela a été fait pas les dieux je serais tout a fait daccord avec toi meme si tu auras à tes trousse la moitier des scientifiques de monde | |
| Sujet: Re: message super important Sam 27 Oct à 7:04 | |
| rappel: lundi 29 octobre bowling à 2h et à 11h bouf au fluch. | |
Nombre de messages : 414 Localisation : Ici! Je suis toujours où je suis. Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: message super important Dim 28 Oct à 5:47 | |
| Bon pour le booling! Pour l'histoire à prpos de Ramsès et la mer Rouge, je pense que je vais me replonger dans la Bible pour regarder tout ça de plus près. Mais, pour tout te dire, je crois que la séparation de la merv s'est vraiment passée, comment pourrait-il en être autrement, d'ailleurs? A ce propos, il faudrait que je te montre une blague très adaptée à la circonstance... Je vais chercher cela. Voilà, "Un théologien longe une église où un groupe charismatique est en pleine louange. Intrigué, il entre pour s'informer. "Nous louons le Seigneur parce qu'il a ouvert les eaux de la mer Rouge au Peuple d'Israël!" lui répond-on. Immédiatement, le théologien intervient publiquement pour expliquer comment les choses se sont vraissemblablement passées: c'était la mer des Joncs qui était peu profonde et Moïse, contrairement à Pharaon, connaissait les bons passages, etc, etc... L'enthousiasme de l'assemblée en est totalement refroidie et le théologien ressort le l'église, très heureux d'avoir contribué à éclairer les Chrétiens sur la compréhension de l'Ecriture. Mais, à peine sorti, il entend la louange reprendre de plus belle. De retour dans l'église, il les interroge à nouveau et se voit répondre: "Nous louons le Seigneur parce que, malgré la fazible profondeur de l'eau, il y a noyé toute l'armée de Pharaon!" Voilà, ça m'a fait bien rire. Repense à ça quand tu lis des "explications" de scientifiques. Ne jamais enlever la magie qui fait toute la beauté des mpythes et de l'histoire. Certains profs devraient s'en souvenir. | |
| Sujet: Re: message super important Lun 29 Oct à 13:11 | |
| c'est pas mal "Ne jamais enlever la magie qui fait la beauté de nos légendes..." c'est top | |
| Sujet: Re: message super important Mar 30 Oct à 10:31 | |
| merci! Camille va parler! attention, elle revient sur le babouin Fou (une fois n'est pas coutume) et je laisse la parole sous peine de me faire êtrangler! "Gnuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Je ne reviens pas, je SUIS là ! Mwahahahaha ! (je tiens à préciser qu'Hak me menace en chatouillant mes côtes) heh... Pain d'épice ?" fin de la communication Sans blague! c'est tout? Bon, on pardonne parce qu'on est ravi de l'avoir à nouveau! | |
| Sujet: Re: message super important Mar 30 Oct à 11:10 | |
| non, on ne lui pardonne pas vilain, vilain... TAIS-TOI golum non... vilain vilain hobbit jouful euh... si tu veux met Sanzo n'es pas gros | |
| Sujet: Re: message super important Mer 31 Oct à 10:32 | |
| alors meme en vacanes, ne va pas sur le badouinnn fou C'est pas bien, j'en rache... et j'en bave | |
| Sujet: Re: message super important Sam 1 Déc à 6:11 | |
| Si! Mais c'est très dur d'y aller, parce qu'en même temps, mes devoirs et toutes mes consciences me harcellent! il faut se défendre, mais ils s'accrochent à moi et me traînent ramènent de force à mon bureau! Et je ne peux même plus rêver tranquillement assise devant un intéressant devoir de maths! Prce qu'après, j'ai mauvaise conscience! je ne peux même plus faire ce que je veux! A moi amoi amoi! Je suis poursuite, je vais essayer de finir de répondre avant d'être à nouveau rattrapé par ces chaînes et boulets qui me relient au boulot et à l'école! Arg! J'en vois un qui pointe sa tête derrière la porte du bureau où je suis réfugié! A l'aide! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: message super important | |
| |
| | | | message super important | |
|